Maintenance et Assistance Informatique

Le contrat d'assistance et de maintenance informatique est la garantie pour votre entreprise ou votre collectivité de posséder un parc informatique le plus sécurisé possible pour pallier aux différentes pannes qui peuvent subvenir.

Vous n'imagineriez pas ne pas faire réviser votre voiture régulièrement pour éviter un gros dépannage qui pourrait coûter bien plus cher que la révision. Pour l'informatique, il en est de même. N'attendez pas la panne pour faire intervenir un prestataire. Nous proposons des contrats d'assistance et de maintenance souples et basés sur un crédit temps qui permettent notamment de prévenir les problèmes avant qu'ils n'arrivent.

Quel est l'intérêt d'avoir un contrat d'assistance et de maintenance informatique ?

« Mieux vaut prévenir que guérir » !!! « Diriger, c'est prévoir » !!!

Ces 2 adages résument à eux seuls l'intérêt pour une entreprise ou une collectivité de posséder auprès d'un prestataire informatique un contrat d'assistance et de maintenance. En effet, le contrat d'assistance n'est pas simplement fait pour intervenir en cas de problème MAIS SURTOUT, il permet au prestataire de prévenir les problèmes avant qu'ils ne nécessitent un dépannage informatique : vérification du bon fonctionnement des sauvegardes (en cas de crash, vous ne perdez pas vos données), vérification du bon fonctionnement des antivirus pour éviter les intrusions virales et les pertes de données éventuelles associées,...

Le contrat permet également de maîtriser votre budget informatique annuel. En effet, le coût des interventions qui sont réalisées dans l'année ont été budgétisées à l'avance.

Pourquoi signer un contrat d'assistance avec SBX Informatique

Bien entendu, SBX Informatique s'engage sur une réactivité maximale d'intervention lorsqu'un problème survient chez un client sous contrat. Bien entendu, le client sous contrat est prioritaire par rapport aux autres clients.

Mais, en plus :

  • Nos contrats sont basés sur un crédit temps : vous ne payez que ce que nous réalisons.
  • Les prix sont dégressifs selon la durée de l'engagement
  • Offre modulable selon le client, son parc informatique, ses besoins et son budget
  • Les déplacements sont inclus (ou que vous soyez)
     

SBX est une entreprise à taille humaine pouvant ainsi répondre à vos exigences en termes de réactivité et de disponibilité. L'entreprise est constituée de plusieurs techniciens et ingénieurs diplômés ayant au moins 10 ans d'expérience dans les différents domaines de compétence de l'informatique.

Nos contrats d'assistance : un système gagnant-gagnant

CREDIT TEMPS : Nos contrats d'assistance sont basés sur un système de crédit temps. Un contrat annuel de X ? correspond à Y Heures d'assistance et de maintenance. Ainsi, vous ne payez que ce que nous réalisons. Si les heures ne sont pas « consommées » dans l'année, elles sont reportées pour l'année d'après.

SOUPLESSE : Le mot « Contrat » peut faire peur mais nous avons choisi d'avoir une souplesse importante dans nos contrats. Vous pouvez tous les ans modifier votre contrat en rajoutant ou diminuant du crédit-temps.

PRIX DEGRESSIFS : Si vous vous engagez sur plusieurs années, les prix sont dégressifs

Interventions préventives dans le cadre du contrat

Dans le cadre de nos contrats d'assistance et de maintenance informatique, nous réalisons une ou plusieurs (selon le parc informatique) interventions dites préventives dans l'année. Ces interventions permettent, comme leurs noms l'indiquent, de prévenir les pannes avant d'avoir besoin de réparer les ordinateurs. Dans ce cadre, nous vérifions :

  • Le bon fonctionnement des sauvegardes : imaginez que vous perdiez plusieurs années de votre facturation ou de votre compta
  • Le bon fonctionnement des antivirus afin d'éviter les attaques virales, les réinstallations systèmes, voire les pertes de données
  • Le bon fonctionnement des onduleurs : Un choc électrique pouvant entraîner la casse de votre matériel
  • La maintenance de vos équipements : optimisation de vos ordinateurs pour augmenter la rapidité, mise à jour des systèmes d'exploitation pour la sécurité, dépoussiérage pour éviter les surchauffes et les pannes,...
     

Un rapport d'intervention est systématiquement réalisé et fourni au client pour qu'il connaisse l'état de son parc informatique et qu'il puisse prévoir les corrections à y apporter si besoin à court, moyen et long terme.

© 2024 SBX Informatique 04.68.69.16.62
Design : ADAPT-T   Site maintenu par : gtl digital